Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir donné plus de nouvelles. Je n’ai pas eu la chance d’avoir accès a Internet ces derniers jours. La connexion téléphonique n’était pas terrible non plu donc je n’ai pas pu parler énormément avec vous.
Ne vous inquiétez pas, nous avons pris des photos durant notre voyage, cependant c’est Hunter qui les a sur son ordinateur.
Mercredi matin très tôt, nous sommes partis pour Cape Coast.
Nous sommes allés à la plage ou nous avons rencontré plusieurs enfants qui vendaient de la nourriture. Nous avons visité un château ou autrefois il y avait eu des esclaves enfermés. Nous nous sommes couchés très tard car nous avons rencontré des gens sympathiques et nous sommes allés prendre quelques verres avec eux. Sur la rue, nous avons trouvé de la nourriture très bonne (egg sandwich) Excellent ; cuit sur le feu et dans une sorte de pain brioché miam miam…
Le lendemain, nous sommes allés visiter un autre Château (Elmina) C’était très joli. Nous avons passé quelques temps à la plage encore une fois et nous avons mangé du RED RED (plat typique du Ghana : fèves, sauce piquante et fécule de maïs) C’est bon, mais cela crée quelques réactions dans l’estomac… lol Sinon, je me suis fqit énormément piqué par les moustiques mqlgré toutes les précautions que je prends… Ca pique !
Vendredi nous sommes partis pour Kakun en Trotro (autobus ou lon est entassés les uns sur les autres) le prix pour le Trotro était normalement de 1 cedi (environ équivalent à 1 dollar, cependant nous avons eu droit au prix des blancs 1,50 Cedi)Bref, nous avons utilisé ce transport pour faire la Canapay Walk. C’était magnifique ! En quoi consiste cette aventure ? C’est un parcours de ponts de cordage suspendus dans la jungle. De cette perspective, nous pouvons voir toutes les sortes d’arbres inimaginables et nous sommes perchés à plus de 500 mètres par moments. Je dois avouer que j’ai douté de la solidité des ponts au début du parcours, mais cette crainte passe après les 15 premières minutes. En allant pour rejoindre le pont de corde, nous avons vu un scorpion et la plus grosse araignée en liberté que j’ai vu (elle était sur la porte de la toilette que je m’apprêtais à utiliser… je dois dire que cela coupe l’envie rapidement… je vous laisse imaginer ma réaction…lol)
Nous sommes retournés à l’hôtel (très acceptable pour 7, 50 par personne) puis nous avons assisté à un orage violent. Nous avons perdu l’électricité et il y avait de l’eau partout. Nous ne pouvions pas vraiment sortir de l’hôtel étant donné la situation nous avons donc mangé au restaurant de l’hotêl situé sur le toit (heureusement, une petite partie était couverte par un petit toit donc nous n’étions pas trop trempés) C’était agréable de sentir une brise de fraicheur sur notre peau ! Le Ghana , c’est trop humide ! Nous nous habillons et 5 minutes plus tard nous sommes trempés…
Samedi, nous nous sommes levés à 3h45 pour aller prendre notre autobus. Nous n’avions pas de place assise dans l’autobus (pas très confortable être dans l’allée de l’autobus avec toutes les bosses de la rue…) Nous avons fait environ 4 heures sans avoir de siège puis des places se sont libérées (il nous restait 6 heures à faire pour arriver à Tamale. Pour nous récompenser pour cette dure journée, nous nous sommes payé un bon resto chinois et avons écouté un film. Hunter et Scottie, font partie des Peace Coprs , ils ont une mission de 2 ans à effectuer au Mali. Hunter termine cet été et Scottie reste encore 1 an de plus. Ils ont donc quelques avantages. A Tamale, ils ont pu rester dans le refuge Peace Corps pour 4 cedis. Yan et moi avons du nous payer une chambre pour 9 cedis…
Dimanche, nous nous sommes encore levés vers 3h45 pour aller à Mole (là où il y a un parc nationale renommé) Cette journée fut assez exigeante car nous avons marché environ 20 kilomètres et il faisait très chaud. Nous avons tout d’abord marché pour trouver un hotel (nous en avons trouvé un où il n’y avait pas l’eau) puis nous avons marché jusqu’au parc nationale situé à environ 8kilomètres de l’hotel. Arrivé dans le parc, nous voulions faire le Safari donc nous devions attendre jusqu’à 15h30. Nous avons donc relaxé un peu et admiré la vue magnifique que nous avions du parc. (voir photo prochainement car c’est indescriptible) Au parc, j’ai rencontré des francaises qui habitent à Bamako. Elles veulent aller au Sénégal lorsque l’école sera terminé donc je partirai probablement avec elles. Aventures!!!
De retour au parc: nous attendions pour le Safari et un guide nous a parler de la possibilité de dormir dans la jungle!!!!!! Nous avons réfléchi et avons décidé que nous devions saisir cette opportunité! Nous n'avions rien avec nous puisque nous avions tout laissé dans notre hotel seulement nos saccoches nous ne voulions pas marcher un autre 8 kilometres... donc nous avons louer des moustiquaires et des ''matelas''. Je peux vous dire que nous sentions tres bon et que nous etions tres propres. L'aventure commence. Nous avons marché pour rejoindre notre place de campement. Les premiers animaux que nous avons vu sont les babouins (nous nous sommes fait attaqués lorsque nous dinions...) nous avons vu des bébés babouins (trop mignons!) et nous étions tellement près d'eux que nous aurions pu les toucher. Ensuite, nous avons vu des antiloppes, des facochères, des buffles, plusieurs sortes d?oiseaux, des crocodiles... nous voulions voir des éléphants, mais nous n'avons vu que leurs excréments... c'est mieux que rien.
sinon dans la jungle le guide essayait de meffrayé en me disant qu'il y avait beaucoup de serpents, d'araignées... ca na pas fonctionné et nous n'en avons pas vu...
cependqnt il y avait énormément de mouche tsé tsé ce qui nest pas très bon et qui est meme tres dangereux... heureusement, je ne me suis pas fait piqué!
Notre point de campement était dans un arbre. La vue était très jolie et nous pouvions espionner les animaux :)Tout cela nous a couté environ 30 dollars ce qui est une super aubaine!
Notre reveil dans la jungle avec le soleil fut assez matinal (je dois avouer que javais le dos en compote. Nous avons vut quelques animaux le matin plusieurs allaient s'abreuver dans les points d'eau. nous devions nous dépecher pour aller prendre lautobus de 9h00(marcher jusqua notre hotel où nous navions pas dormi et retourner au village) nous etions trop degeulasse! cetait beau a voir
nous avons ete dans l'autobus jusqu'à 16h00. Arrivés à Hamele nous étions à environ 2 pouces de la frontiere du Burkina Faso mais on nous a dit quil était trop tard pour prendre un autobus. nous sommes donc restés une nuit de plus au Ghana (la pire nuit de tout le voyage) nous étions dans un hotel insalubre avec pleins de coquerelles dans la toilette et pqs de lumiere dans la douche(arkkkkkkk)je dois avouer que je nai pas été capable d'y aller, car il y avait environ 15 coquerelles qui couraient entre les deux portes... je trouvais donc moins pire mes nombreuses expériences de toilettes (trous où il n'y a pas de porte, où nous sommes tous les uns à côté des autres... je dois dire que cela ne me choque plus dutout les trous et l'absence de papier ou les excréments étendus un peu partout... mais cette expérience est d'un degré supérieur puissance mille... bref)!
Je nai pas beaucoup dormi cette nuit la de peur que des coquerelles ne montent dans mon lit (la jungle à coté de ca cest de la petite bière) lol
sinon, nous nous sommes réveillé vers 5H30 pour traverser la frontière. notre VISA était expiré, mais nous avons eu de la chance, le policier n'a pas remarqué... fiou! c'est vraiment spéciale de traverser les frontières du Ghana au Burkina (instantanément la langue change...) nous avons couru pour attraper le bus pour Bobodioulasso. A Bobo nous avons manger et relaxer; flaner dans les marchés puis à 15h00 nous avons pris un Trotro pour une durée de 3 heures 30. C'est long longtemps quand on est écrqsés comme des sardines (grandeur dun trotro environ comme une van 7 places, mais ou l'on entre 27 personnes (5 à 6 personnes par rangée sans compter les enfants assis sur les genoux de leur mère)
Durant le trajet, Scottie a perdue son passeport (ce qui a compliqué les choses à notre passage aux douanes) Quelle avanture!
Finalement nous sommes arrivés à Sikasso ( au Mali) et nous sommes allés rejoindre d'autres volontaires américains (nous avons logés dans une maison super où il y avait la télévision (nous avons écouté des films)Le lendemain nous avons fait des achats pour ma part j'ai acheté 6 ananas pour 1000 CFA (2 dollars) et 30 mangues 500 CFA ( 1 dollar) je vous avoue que je me régale présentement et je dois manger 4 mangues par jour (délicieux) je pense à mon frère qui aimerait bien pouvoir manger des mangues à volonté! La tradition ici est lorsque tu pars en voyage, tu dois apporter un cadeau pour tout le monde (les familles sont grandes ici) je me voyais mal acheter des colliers pour tous donc la nourriture est un bon cadeau!
Donc mercredi après midi nous sommes partis de Sikasso pour revenir à Kati (7 heures d'autobus)Je dois dire que je suis contente de revenir chez moi et retrouver mes amis. on est bien chez soi.
Jaurais voulu vous donner des nouvelles plus tot, mais nous sommes arrivés tard 22h30 à la maison (le 31 mars). Le 1er avril je voulais écrire, mais la serrure de ma maison m'est restée dans les mains et j'habite seulement avec une autre personne (Bady) qui n'était pas là. Je ne pouvais pas laisser la maison déverrouillée. J'ai été chanceuse que mon voisin s'inquiète de mon absence au souper car il est venu voir si tout allait bien à la maison. J'ai surveillé la maison et il est allé me chercher à manger. Ils sont venu réparer la serrure le lendemain matin. Je n'ai donc pas eu accès à Internet.
Hier, j'étais très fatiguée et je suis restée une bonne partie de la journée à me reposer. Le soir il y avait une surprise préparée pour Ian (l'américain qui était en voyage avec nous) cqr il retourne aux états unis. je suis donc encore rentrée très tard. Demain je vais avoir un téléphone cellulaire et les appels entrant sont illimités: dès que j'ai la possibilité, je vous envoie mon numéro et vous pourrez m'appeler quand vous voudrez.
Je vous aime fort. Il y a énormément de détails dans mon message mais il n'y a vraiment pas tout. J'ai hate de vous en parler de vive voix!
xox
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire