mercredi 28 juillet 2010

Déchirement

Quitter ma famille, mes amis et collègues fût pour moi un moment très difficile! Beaucoup d'émotions: des hauts et des bas, des promesses et des bénédictions... J'ai eu beaucoup de difficulté à quitter le camp: korka, les enfants et Bady qui est revenu des states. Je me suis exilé 2 jours pour profiter des derniers moments en leur compagnie. Ensuite, de retour à la ñaison, j'ai commencé à donner mes aurevoir à mes amis et famille près de Kati. La dernière soirée nous sommes allés manger chez mon père. Ce fût très agréable!
Le lendemain je me suis levée très tôt pour ètre certaine d'avoir le temps de tout faire: valises, lettres, aurevoir, bureau, école, amis... Il y a eu une cérémonie d'aurevoir pour moi au bureau: ce fùt très touchant et ça m'a fait du bien au coeur de voir que les gens m'apprécient énormément. J'ai été touché par toute cette attention et je n'aurais pas pu demander mieux comme fin de séjour. Tous vont me manquer car ils m'ont appris quelque chose.
Kafounè: ma confidente
Baboi: mon complément
Cheick Oumar: mon papa dévoué
Debbie: mon modèle
Bady: mon meilleur ami
Famille Samaké: exceptionnels!
Maria: très accueillante et avec qui il faut faire attention en mangeant du fromage suisse :)
Lazare: le blaggueur aminè
Zerbo: mon cher enseignant associé
Djelika: avec qui on est fou!
Thérèse: la généreuse et douce
François: méchant! :)
Commandant et Alassane: grands admirateurs
Ladji: police! dégeulasse! c'est laid!
Et tous les autres qui ont contribué à faire en sorte que mon expérience au Mali fût une grande réussite et une révélation
Je ne vous oublierai jamais et vous gardez une place énorme dans mon coeur.
Je souhaite vous voir tous au Canada et venir vous revoir au Mali très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire