dimanche 18 juillet 2010

Faits intéressants (suite)

La pollution: omniprésente dans chaque coin et recoin. Beaucoup d'utilisation de plastique: tout est ensaché! Moments louffoques: on peut apercevoir à certains endroits des pancartes où il est inscrit: ordures interdites (ce sont les endroits les plus sales!!!)

Les stéréotypes et l'idéal féminin: Je dois avouer que bien que l'apparence soit importante au Mali je me suis sentie très à l'aise. J'aime Vivre et laisser vivre et j'ai remarqué que les gens te jugent beaucoup moins. Si tu es présentable, tout va bien! Peu importe ta grosseur, ta grandeur, ta taille de poitrine... les gens te prennent comme un frère ou une soeur. leur égal! Rituel féminin: les cheveux doivent être tressés ou peignés (j'aime les tresses `même si c'est douloureux...)

Les animaux et les plantes: on peut avoir plusieurs animaux comme mouton, oie, chien, chat, chèvre sans que cela soit trop compliqué et faire pousser toutes sortes de choses: arachides, papayes, mangues... J'adore!

La religion: omniprésente dans la société: musulmane et chrétienne. La religion m'a beaucoup portée à réfléchir et a développer chez moi une plus grande spiritualité. Sujet délicat à aborder avec certaines personnes mais passionnant avec d'autres! Beaucoup de réflexions sur les différentes manière de développement des sociétés :)

Le cinquantenaire du Mali: très significatif pour moi. Beaucoup de signes et coincidences :) Je dois dire que je suis fière de ce pays et des gens qui y vivent! J'aurais adoré vivre la grande fête qui aura lieu en septembre! J'y serai en pensées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire